Programme et Actus

INFOS & PROGRAMME – AVRIL 2024



Le mot de C’Lyne

Le mois d’avril a souvent été pour moi au coeur d’événements importants, certainement parce que c’est mon mois de naissance 😉 En ce mois d’avril 2024, je suis à un tournant de ma vie, un AUTRE me direz-vous ; ben oui, en qualité d’atypique, il faut croire que j’aime les virages !!!! Et le grand changement pour moi, pour mes coworkeurs et pour vous qui suivez et/ou participez à nos animations, c’est que le coworking ferme ses portes le 30 avril : je rends les clés des bureaux, parce que j’ai de nouveaux projets professionnels. Mais le concept de Ressources Empowerment reste actif (mise en lumière des solopreneurs en santé/bien-être/pédagogie, accompagnements personnalisés, Guilde, actions de formation, ateliers PréPro et Pro+), il prendra juste une nouvelle forme juridique prochainement, il suffit de continuer à suivre notre actu🌈

Accueil d’une stagiaire

Jamila MVEMO


Les webinaires d’Olivier (en mars) laissent la place aux ateliers de Fabienne en avril !!!!

Je vous encourage comme à chaque fois à tester les pratiques des coworkers d’avril qui ont besoin de VOUS, cher public, pour développer leur activité qui démarre💓🌈


LE PROGRAMME DES COWORKERS

A L’HONNEUR DU 1er au 30 avril

C’est Fabienne qui est à l’honneur ce mois-ci : nous avons le plaisir d’accueillir ses 4 ateliers « Livre TES Emotions » les 10 et 16 avril.

Fabienne : « Je suis Fabienne, Facilitatrice de la parole libérée, spécialisée dans les traumas de violences. Théâtreuse (Conservatoire d’Art Dramatique de Perpignan et différentes Compagnies du 66, théatre d’improvisation, théâtre forum, je joue et j’enseigne), dévoreuse de livres et formée à la Communication relationnelle et à la Bibliothérapie, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’auto-entreprenariat en créant « Livre TES émotions », afin de partager et transmettre les outils qui m’ont permis de sortir du silence, de prendre confiance en moi, de m’affirmer, de dépasser bon nombre de mes peurs et croyances ».

Je vous propose 4 ateliers différents les 10 et 16 avril : un atelier découverte « théâtre d’impro » pour les ados et un pour les adultes, un atelier de bibliothérapie et un atelier pour les PROS. Les places sont limitées, je vous invite donc à vous inscrire en m’appelant au 06 13 62 87 37. Tarif unique : 15€/pers.

Atelier 1 : Théâtre « 12/15 ans »

Découverte du théâtre d’impro

Mercredi 10 avril à 10h – Durée : 2h00 – Tarif : 15€ par pers.

Atelier 2 : Théâtre « Adultes »

Découverte du théâtre d’impro

Mercredi 10 avril à 14h – Durée : 2h00 – Tarif : 15€ par pers.


Atelier 3 : Bibliothérapie

Bibliothérapie créative

Mardi 16 avril à 10h – Durée : 2h00 – Tarif : 15€ par pers.

Atelier 4 : Spécial solopreneurs

Solopreneur : Oser parler de SOI

Mardi 16 avril à 14h – Durée : 2h00 – Tarif : 15€ par pers.


Qui suis-je ?

Fabienne MARSELLI, Facilitatrice de la parolespécialisée dans les traumas de violences

J’avais 5 ans quand j’ai annoncé à mes parents que je voulais être actrice. Mon caractère bien trempé et mon sens de la répartie ne faisaient aucun doute sur la véracité de mon choix. Pourtant, avant l’adolescence, la timidité s’est emparée de moi. Je me suis enfermée dans un trop long silence, et j’ai ainsi développé une phobie sociale. Mais tout au fond de moi, je savais que je pouvais combattre tous ces démons. Après une longue bataille, j’ai finalement trouvé un emploi dans une administration, en contact avec du public et une multitude de collègues. Puis finalement, en 2011, j’ai poussé les portes d’un petit théâtre à Rivesaltes. Mon objectif : devenir comédienne, mais pour des représentations uniquement dans mon salon, en présence seulement de mes poissons rouges ! Dommage ….

J’ai trop aimé l’adrénaline de la scène ! J’ai commencé alors le théâtre amateur. Puis, j’ai découvert très rapidement le théâtre d’improvisation. Un véritable challenge personnel : une exaltante mise en danger ! J’ai tellement aimé, que j’ai animé des ateliers adultes débutants pendant plusieurs mois. Je découvrais avec plaisir de jolies fleurs s’ouvrir au fur et à mesure des semaines. Ça n’a pas fonctionné que sur moi finalement ! Mes élèves lâchaient prise et développaient des capacités qu’ils ne soupçonnaient même pas en eux. Mais le retour aux sources m’appelant, j’ai intégré le Conservatoire d’Art Dramatique de Perpignan. Je jouais, je créais, j’apprenais … beaucoup. Tellement, que je me suis octroyée une pause théâtre. Je continuais malgré tout à me former (c’est le côté hyperactif de mon atypisme !) : au théâtre forum, à la communication relationnelle et à la bibliothérapie créative.

En 2023, l’idée d’une reconversion a émergé. Même si elle était présente depuis des années, elle a pris complétement vie en novembre 2023. J’ai créé Livre Tes Emotions avec l’envie de transmettre les outils qui m’ont permis de sortir du silence. Ceux qui m’ont délivrée de mes peurs et de mes angoisses. Ceux qui m’ont permis de prendre confiance en moi et de m’affirmer.

Je vous propose : 

> des ateliers de théâtre d’improvisation :

  • collectifs (établissements scolaires, entreprises, associations) : pour lâcher-prise, développer son imagination, sa créativité, pour oser la prise de parole, pour créer une cohésion de groupe …
  • individuels : pour travailler l’expression orale en posture de comédien, se préparer aux oraux / concours d’éloquence …

> des ateliers de bibliothérapie :

  • des lectures à voix hautes et des ateliers créatifs autour du livre, de l’écriture ou du théâtre (en collectif)

> des outils de la communication relationnelle (méthode ESPERE – Jacques Salomé) :

  • découvrir les outils pour apprendre à mieux se connaître et à mieux relationner avec les autres (l’écharpe relationnelle, la poubelle à émotion, la confirmation et le positionnement…) – en individuel et en collectif

Mes disponibilités

Fabienne MARSELLI –  06 13 62 87 37fabienne.marselli@orange.fr
J’interviens actuellement sur 3 collèges, je donne des cours de théâtre à des adultes le lundi soir (atelier complet), je prépare moi-même une pièce, mais il me reste du temps pour vous ! Sur rendez-vous pour les ateliers individuels, sur inscription pour les ateliers collectifs. Sur devis pour le théâtre forum, la team building, les cours de théâtre.



MarieJo VIDAL MIRETE

Causerie : Notre genèse personnelle

Vendredi 26 avril – 18h30 – Durée 1h30 – Offert – Places limitées

La science nous dit que nous n’appréhendons que 5% de notre réalité consciemment. Cela veut dire que nous ne connaissons pas les causes véritables de nos souffrances. Carl Gustav Yung dit « tant que vous  n’aurez pas rendu conscient l’inconscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin ».

Venez découvrir comment les Neurosciences nous donnent une lecture de nos inscriptions traumatiques et quels sont les leviers que nous pouvons utiliser pour jouir pleinement  de notre véritable nature.

Sur inscription auprès de MarieJo : 06 08 31 20 71



-Qu’est-ce que pardonner ?
-Est-ce que je peux pardonner et jusqu’où ?
-Comment je fais pour y parvenir ?
-Que se passe-t-il quand je réussis à pardonner ?

Quand ?

Jeudi 22 avril à 18h30.

Sur réservation au : 06 74 14 84 09

Causerie : Foi en l’homme, foi en Dieu, et le pardon dans tout ça ?

Nous tenterons de pressentir le pardon dans sa dimension profondément personnelle et dans son impact sur la vie collective et sociale.

Chaque participant, à partir de son vécu et de ses croyances, nourrira les échanges, et des Pèlerins d’Arès, comme tout un chacun, exposeront leur vision spirituelle dans un esprit de partage libre et fraternel.

Ainsi nous chercherons ensemble, sans jugement et avec bienveillance les limites qui nous rendent le pardon difficile et parfois douloureux, mais aussi les pistes constructives qui mènent à sa réussite.



Jean-Louis Waegebaert

Commentaire

« J’ai ressenti du bien-être, beaucoup de douceur et une énergie de guérison. J’avais l’épaule droite bloquée, et quand Jean-Louis a pris ma main droite, j’ai eu la sensation que l’énergie circulait à nouveau, physiquement et émotionnellement. J’avais l’impression d’être dans une bulle dès le début, complètement déconnectée du brouhaha extérieur (c’était à la Journée bien-être en famille, à la Chapelle de Claira), et d’avoir fait un beau voyage à la fin ». IC

Lien de réservation : https://www.planity.com/adalia-massages-66000-perpignan

Massages by Jean-Louis

Jean-Louis, très à l’écoute, pratique plusieurs types de massages (doux ou toniques – tout le corps ou juste une partie – le crâne – les mains ou les pieds). Il peut également se déplacer en entreprise ou à votre domicile. Il sera présent à Ressources Empowerment les 06, 13, 26 et 27 avril.



Vous pouvez aussi appeler Jean-Louis au 06 08 95 44 30 et le suivre sur les réseaux : (13) Adalia Massages | Facebook

Retrouvez maintenant TOUTE l’actualité de Jean-Louis sur son site Internet : Massages à Perpignan – Pyrénées Orientales – Adalia Massages 😉



Rencontre avec : Isabelle RAULT, énergéticienne aux multiples outils

Isabelle RAULT

Séances individuelles

Rendez-vous les 03, 10, 17 et 24 avril à Ressources Empowerment pour 30 mn de bilan offert, pour faire le point avec Isabelle sur vos besoins (écoute, échange, point sur vos besoins et les possibles)

Isabelle propose des soins énergétiques, des soins de guérison, des massages énergétiques. Elle peut utiliser la radiesthésie et/ou les lettres hébraïques. Elle travaille avec les vibrations des symboles qui permettent la réinformation de la cellule.

Sur rendez-vous au 06 28 73 81 41

Atelier collectif du 17 avril de 14h à 17h

Explorez les Mystères de Votre Intuition grâce à une Initiation au Pendule

« J’ai découvert le pendule lors de mes 13 ans. J’ai tout de suite été attirée par cet objet insolite, aujourd’hui il est devenu mon plus fidèle ami.

Nous nous sommes découverts, nous avons appris à nous connaitre, nous apprivoiser, nous comprendre et nous respecter.

Je vous propose donc un atelier pour découvrir le monde merveilleux de la radiesthésie et comprendre comment le pendule peut être un outil de connexion à votre intuition.

Sur inscription au 06 28 73 81 41

Pendant cet atelier, nous évoquerons la bonne tenue du pendule, son nettoyage, comment poser les bonnes questions afin d’obtenir des réponses fiables.
Puis, vous déterminerez la convention mentale de votre pendule et vous commencerez à découvrir les planches de radiesthésie.
Vous vous entrainerez à observer l’état énergétique d’une personne, d’un animal, d’un lieu, d’un aliment, comment augmenter votre taux vibratoire, rechercher un objet perdu.

Alors, si vous avez un pendule (ou si vous souhaitez en acquérir un), et que vous avez l’impression/que vous craignez de ne pas savoir l’utiliser, et/ou si vous ne savez pas comment « lui » poser des questions, alors cette rencontre est faite pour vous !

Tarif : 40 € (support de cours détaillé fourni)




Et si j’osais le changement ?

Marie-France propose :  de vous accompagner individuellement sur la réalisation d’un bilan de compétences (certifié Qualiopi), et (individuellement ou en groupe) sur l’analyse des risques psychosociaux si vous avez un mal être au travail, sur votre re-questionnement si vous êtes en phase de transition (vous sentez que quelque chose change ou doit changer mais vous n’êtes pas certain du « quoi » et du « comment »).

« Je suis là pour vous et tout ce que je fais, c’est avec bienveillance et joie. » Marie-France

Marie-France Orella

Psychologue du travail, spécialiste des transitions (bilans de compétences finançables par votre CPF) et spécialisée HPI/HPE, neuro atypiques et Cohérence cardiaque.

Sur rendez-vous les mercredis et vendredis d’avril : 06 48 97 70 75

https://www.orella-psychologue.fr/

Marie-France ORELLA



Les soins d’Âme by Valérie GONZALEZ

Je serai présente à Perpignan les 19 et 20 avril. Je propose des séances individuelles de guidance médiumnique, de Reiki, de Fleurs de Back intuitives et des ateliers collectifs.

Je vous reçois en présentiel sur rendez-vous au 06 24 60 04 49

Valérie GONZALEZ

Tirages collectifs réguliers : suivez ce que les Anges ont à vous dire !

Retrouvez-moi également sur Facebook : (6) Facebook

ART & ME Guidance : le jeu des breloques

Afin de vous guider dans l’apprentissage de l’utilisation de cette planche, qui je le rappelle est un outil d’aide au développement de ses potentialités intuitives, je vous propose un atelier le vendredi 19 avril à 14h30 (durée : 1h30 – tarif : 30€/pers.)


Collectif « Soin d’Âme »

« Soins d’Âme » – Venez et écoutez ce que les Archanges ont à vous dire ici et maintenant. Que devez-vous entendre pour avancer sur votre chemin ? – Prévoir 1h à 1h30 – 15€/pers.

Collectifs thématiques

A partir d’une thématique choisie, recevez un message collectif que Valérie canalise et transmet… 💕 – Prévoir 1h à 1h30 – 15€/pers.



Céline MOLES

Céline, Mobilisatrice de Ressources

Gérante Fondatrice de Ressources Empowerment et Mobilisatrice de Ressources, je m’adresse aux solopreneurs qui démarrent une activité dans le domaine de la santé, du bien-être, ou de la pédagogie.

Je leur propose des actions de formation, une Guilde, du coworking, dans un tremplin atypique cocooning, bienveillant et Feng Shui. Un « tout en un » adapté à leurs besoins, pour un démarrage en toute sérénité.

La Guilde d’avril

Formule à thème

LUNDI 08 AVRIL A 10H30

Formule collaborative

VENDREDI 19 AVRIL A 17H00



Actions de formation

INSTA 3H : le vendredi 19 avril de 9h30 à 12h30 – En présentiel à Ressources Empowerment – En collectif (de 3 à 6 personnes)



L’OFFRE D’AVRIL



DECOUVREZ TOUS LES PRO A VOTRE SERVICE CE MOIS-CI

Les coworkers sont toujours à l’honneur ici car ce qu’ils proposent se déroule à Ressources Empowerment.

Mais d’autres professionnels sont en contrat avec moi et sont tout à fait disposés à vous faire découvrir leurs pratiques.

Je vous invite à les retrouver ici : Les professionnels à votre service – (ressources-empowerment.fr)

RESSOURC’PRO

LES RENDEZ-VOUS DE LA GUILDE

C’est l’outil « anti solitude » créé et animé par Céline Moles, Mobilisatrice de Ressources. Ce sont des échanges entre pro pour se rencontrer, augmenter son réseau, partager des bons plans, promouvoir des actions collaboratives. La Guilde s’adresse à tous les professionnels qui exercent une activité dans le domaine de la santé, du bien-être, de la pédagogie. C’est un groupe à taille humaine, soit 6 personnes maxi qui se réunit jusqu’à 2 fois par mois, sur inscription :

  • le lundi de 10h30 à 12h00 (Formule à thème : 30 mn de présentation – 30 mn de théorie autour d’un thème PRO – 30 mn d’exercices collaboratifs).
  • le vendredi de 17h00 à 18h30 (Formule collaborative : choix d’une problématique PRO de l’un des participants / Présentation et questions / Conseils et propositions / Plan d’action – résolution)



LES ACTIONS DE FORMATION

Insta 3H

Objectif pédagogique : Elaborer un planning éditorial structuré (semainier) en vue de gagner du temps dans son organisation professionnelle.

Compétences à acquérir : compréhension de l’algorithme et connaissance des tendances actuelles sur la plateforme / capacité à élaborer un semainier éditorial stratégique / maîtrise des outils de planification de contenu sur Instagram / capacité à aligner le semainier avec les objectifs de la stratégie de marque.

Organisation : 3h00 en collectif & en présentiel – 9h30/12h30 – 3 à 8 personnes

Du salariat vers l’autoentreprenariat

Objectif pédagogique : Permettre aux participants de comprendre les enjeux, les défis et les opportunités liés à la transition du statut de salarié à celui d’auto-entrepreneur, en leur fournissant les connaissances et les outils nécessaires pour prendre des décisions éclairées et réussir dans cette reconversion professionnelle.

Compétences à acquérir : Compréhension des différences entre le salariat et l’autoentrepreneuriat / Analyse des avantages et des inconvénients de l’autoentrepreneuriat / Développement de compétences entrepreneuriales / Ébauche d’un plan de transition professionnelle

Organisation : 6h00 en collectif & en présentiel – 9h30/12h30-13h30/16h30 – 3 à 6 personnes

L’offre de service du solopreneur

Objectif pédagogique : Permettre aux participants de développer une offre de service complète et efficace en tant que solopreneur spécialisé dans les domaines de la santé, du bien-être et de la pédagogie, en intégrant les principes de professionnalisme, de compétence technique et de pertinence pour leur public cible.

Compétences à acquérir : Identification du public cible et de ses besoins / Développement d’une proposition de valeur unique / Communication et marketing de leurs services / Établissement de relations professionnelles et de réseaux.

Organisation : 6h00 en collectif & en présentiel – 9h30/12h30-13h30/16h30 – 3 à 6 personnes

Posture et stratégie de vente du solopreneur

Objectif pédagogique : Permettre aux participants de développer une posture professionnelle et des stratégies de vente efficaces en tant que solopreneurs spécialisés dans les domaines de la santé, du bien-être et de la pédagogie, en mettant l’accent sur l’établissement de relations de confiance avec les clients et sur la promotion éthique de leurs services.

Compétences à acquérir : Compréhension des besoins et des motivations des clients / Développement d’une approche centrée sur le client / Maîtrise des techniques de communication efficace / Élaboration d’une stratégie de vente personnalisée / Gestion du suivi et de la fidélisation des clients

Organisation : 6h00 en collectif & en présentiel – 9h30/12h30-13h30/16h30 – 3 à 6 personnes

Programmes et tarifs remis sur demande : ici



LES ATELIERS « COUP DE POUCE »

Avant de vous lancer

Je peux vous recevoir si vous avez un projet PRO en lien avec la santé, le bien-être ou la Pédagogie, lors d’un atelier individuel Pré-PRO (me contacter au 04 48 22 07 10 pour les prérequis) – Tarif 30€ (prévoir 1h)

Après vous être lancé.e

Vous avez déjà un numéro de Siret et une assurance PRO mais le démarrage de votre activité n’est pas aussi simple que ce que vous imaginiez ? Vous aimeriez échanger sur votre situation, vos projets, vos peurs… Je peux également vous recevoir 1h sur un atelier individuel PRO+ – Tarif 30€.



L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

Dans quel objectif ?

Quand on démarre, soit parce qu’on vient d’avoir un diplôme, soit parce qu’on a décidé d’utiliser son potentiel naturel pour exercer en santé, bien-être, pédagogie, on n’est pas forcément conscient de l’ampleur de cette décision qui vient du coeur. Finalement, obtenir un numéro de Siret, c’est juste la première pierre sur le chemin de l’entreprenariat… L’objectif pour vous c’est de devenir votre PRO idéal en toute sérénité. Pour y arriver, je vous propose une mise en situation professionnelle accompagnée.

Sous quel format ?

Comment s’inscrire ?

Vous souhaitez savoir si cet accompagnement vous correspond ? C’est très simple : programmez un échange téléphonique avec moi et si je ressens votre motivation pour cette aventure, si vous remplissez les conditions administratives alors, c’est parti !



LE COWORKING

Démarrez sereinement en louant un espace meublé d’une demi journée à huit jours par mois, dans un espace accueillant, bienveillant, cocooning et Feng Shui. Formules souples, tarifs intéressants, deux formules au choix. Plus d’infos au 04 48 22 07 10.


ILS NOUS SOUTIENNENT

admin

Je suis Céline Moles, Gérante Fondatrice de Ressources Empowerment, un espace tremplin participatif à destination des professionnels qui démarrent une activité dans le domaine de la santé, du bien-être ou de la pédagogie. Ma mission est de guider ces PRO à se réaliser comme chefs d'entreprise, à partir de leurs propres ressources, pour entreprendre en toute sérénité jusqu'à devenir leur PRO idéal.

Vous pourriez également aimer...