Atelier chez... Bons plans

Bons plans : Ateliers chez…

Mélimélo d’activités Bien-Être !

Les outils de la communication relationnelle : même le REAAP66 en parle !

Durant cette rencontre, Jeanne SIMTOB, abordera ce qui se joue dans la relation avec les enfants à travers des exemples concrets et les témoignages des parents participants qui le souhaitent.
Ensemble, vous explorerez des pistes de solutions « relationnelles » avec des outils faciles à utiliser au quotidien .
Comment accompagner mon enfant ou adolescent dans un cadre qui soit bienveillant pour moi, et pour lui ? Accueillir ses émotions, sa parole, poser les limites tout en restant à l’écoute de mes émotions et de mes besoins de parent.
Est-ce que je veux qu’il m’obéisse car il a peur des représailles (chantage, culpabilisation) ? Ou est-ce que je souhaiterais développer une relation basée sur la coresponsabilité et la coopération ?
Je peux accueillir l’émotion de mon enfant/adolescent et dire non à un comportement inadapté. Comment vivre nos désaccords et les émotions difficiles (frustration, déception, râleries…) sans juger l’enfant ou le dévaloriser ? A partir d’apports inspirés de l’approche de la méthode ESPERE de Jacques SALOME, ces 2 conférences en ligne aborderont principalement la communication et la relation avec les enfants de 3 à 10 ans (15 novembre) et les adolescents de 11 à 17 ans (6 décembre).
Modalités pratiques : Gratuit, inscription recommandée pour recevoir le lien et les consignes de connexion via un formulaire depuis CE LIEN Evènement pour les adultes

Une soirée sur le thème : On divorce ! Et les enfants dans tout ça ?

        Mes parents divorcent!!! Quelle Histoire… Ils sont tristes, en colère, soulagés, pleins d’énergie ou complétement déprimés… Ils sont, ils sont, ils sont !!! Et moi dans tout cela? Ou est-ce que je vais dormir? Qui m’emmènera au Judo? Ou je serais pour mon anniversaire?
Les princes redeviennent crapauds et les princesses pleurent dans leurs lits. Les marâtres rodent et les bonnes fées ne sont pas toujours disponibles !
Pour les enfants, cette nouvelle réalité est propice à une perte des repères et des illusions. Un véritable deuil qui mérite d’être accompagné. Difficile pour nos petits de rester juste des enfants sans endosser un nouveau rôle dans cette histoire.
Et face à eux, Nous, les parents aimants, souvent blessés, tourmentés, qui faisons au mieux avec ce que nous croyons bon pour eux et pour nous !
Des dizaines de scénarios possibles, dans ce conte dont vous êtes le héros, plus « conte de Fait » que conte de fée avec une « Happy End » parfois douteuse… 

Cette soirée propose de faire le tour des effets de la séparation sur les enfants. Les parents y trouveront un reflet de leur vécu, les impairs à éviter, des clés pour préserver l’intérêt de l’enfant. Un moment de finesse parsemé de touches d’humour. Il sera suivi d’un moment convivial pour découvrir les services de soutien aux parents séparés proposés dans le département.  

Modalités pratiques :
Gratuit, réservation recommandée via un formulaire depuis CE LIEN
Evènement pour les adultes
La plateforme départementale de Médiation familiale et le Point rencontre partageront un temps d’échanges avec les parents qui le souhaitent après le spectacle.    

Analyse de Pratique Professionnelle – APP by Sandie Savreux

Fête de la Saint-Jean bis 2022


Deux soirées Ciné sur le thème du coming-out : comment comprendre, accepter et soutenir nos jeunes ?

Découvrez ce 36ème numéro de la Lettre des parents 66 sur le site parents-pros66.fr rubrique Publications < Parents ou en suivant ce lien






Infos et résa : Guilaine Philispart
Metteuse en scène et comédienne de la Compagnie

06 84 76 96 93

Novembre 2021 – Stage découverte du théâtre d’objets – A partir de 12 ans

Rendez-vous les 20 et 21 novembre 2021 à l’Atelier de création de la Compagnie Les Trigonelles au 9 rue du rivage à Perpignan

Le théâtre d’objets est une pratique théâtrale à part, libéré du texte et des conventions de la marionnette, il a sa propre écriture et grammaire, poétique et personnelle.

Que nous raconte l’objet ? Il prend des chemins de traverse ! Il utilise la métaphore, le symbolisme, la suggestion .

Et c’est ainsi qu’un petit arbre en plastique nous transporte au cœur d’une forêt, un crayon mâchouillé nous renvoie à un écolier, une pomme à Blanche Neige

Nous sommes des chercheurs poètes. En « entrant » dans sa matière, sa forme, sa couleur, son époque, l’objet nous livre sa poésie métaphorique et l’air de rien .. nous suggère le contexte d’une histoire … nous invite à nous promener dans notre monde imaginaire … Quelle délectation !

Alors vient l’envie d’y associer d’autres objets, de créer des liens entre eux, d’être complices de cette histoire qui se tisse entre manipulateurs, objets et spectateurs.


Je vous propose de partager cette exploration ludique du théâtre d’objet, de faire des essais saugrenus, de convoquer l’espièglerie et d’inviter l’inattendu !

Nul besoin d’avoir fait du théâtre, c’est un stage pour tous à partir de 12 ans.

La participation est de 50€ + 10€ adhésion  – Réservation avant le 8 novembre

Merci de partager cette information à qui Bon humain vous semble ...


Les Nocturnes du Palais – 2021

Rendez-vous samedi 02 octobre 2021 au Tribunal Judiciaire à Perpignan, à 15h30 et à 18h00.

Représentation théâtrale de deux procès fictifs :
15h30 – 17h30 : un procès sur les violences conjugales et un procès sur les violences routières suivis d’un débat
18h – 20h : un procès sur les violences conjugales et un procès sur les violences routières suivis d’un débat

Réservation obligatoire

Entrée libre et gratuite

Toutes les infos sur la réservation :
LA NOCTURNE DU PALAIS 2021 (cdad66.com)


Valérie Garcia, Art thérapeute à Pia

Rendez-vous dimanche 05 septembre 2021 au Forum des Associations à Pia, au stade Daniel Ambert de 10h00 à 18h00

Expérimentez les ateliers créatifs de Valérie…

Entrée libre et gratuite


Conférence Reiki le 04 septembre à 14h30 au Soler

By Energ Sens Ôrêv

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *