A l'honneur ! Fête à souhaiter !

A l’honneur : fêtes à souhaiter

Bonne fête Sylvain

Voici quelques pistes de réflexion autour du prénom de Sylvain

Fête : 04 mai

Etymologie : Du latin silva : la fôret. Symboliquement, elle représente la famille de sang et la joie de vivre.

Dans la valise positive : Vous êtes doté de l’art de savoir être communicant, accueillant, d’un sens artistique et créatif. Veillez à rendre concrets vos projets et développez votre discernement. Le chant, le théâtre sont excellents pour vous. Votre action s’adresse à l’affectivité tenant plus du charme que de la raison. Lâchez le mental.

Pour jouer un peu : si on mélange les lettres de votre prénom, on peut trouver S’il vint ; qu’importe le sexe, l’important est que vous naissiez.

*Source : Annie Tranvouëz – « Symbolique des prénoms transgénérationnels » – Tome I : Prénoms masculins – Ed. Quintessence – 2013 – p. 388


Bonne fête Philippe

Voici quelques pistes de réflexion autour du prénom de Philippe

Fête : 03 mai

Etymologie : Du grec philein aimer ou philos : ami et hippos : cheval. Cela signifie aimer les cheveaux.

Dans la valise positive : Votre mémoire est exceptionnelle si vous ne la confinez pas dans la routine. Cultivez l’amour. Soyez créateur de votre vie en tenant les rênes de votre destin.

Pour jouer un peu : si on mélange les lettres de votre prénom, on peut trouver Philepei : fit le pays, la paix.

*Source : Annie Tranvouëz – « Symbolique des prénoms transgénérationnels » – Tome I : Prénoms masculins – Ed. Quintessence – 2013 – p. 324


Bonne fête Boris

Voici quelques pistes de réflexion autour du prénom de Boris

Fête : 02 mai

Etymologie : Du slave borotsa : Combattant, guerrier

Dans la valise positive : Vous pourriez être sourcier, chercheur, pèlerin, amoureux de la nature, de la famille et des enfants. Mais attention à votre tendance dépressive si vous marchez à reculons. Vous ne pouvez pas rouler en automobile en ne regardant que le rétroviseur ! Une certaine fascination pour la mort peut vous habiter. Quant aux paradis artificiels, même s’ils vous tentent, ils ne vous permettront pas l’élévation de conscience, le vrai déclic libérateur.

Pour jouer un peu : si on mélange les lettres de votre prénom, on peut trouver Beau sir ; parle-t-on d’un beau parleur ou d’un trait de noblesse ?

*Source : Annie Tranvouëz – « Symbolique des prénoms transgénérationnels » – Tome I : Prénoms masculins – Ed. Quintessence – 2013 – p. 71


Bon 1er mai !

« Le muguet que l’on offre tous les ans le 1er mai, aussi appelé lys des vallées, une plante originaire du Japon, est présent en Europe depuis au moins le Moyen-Age. La plante à clochettes a toujours symbolisé le printemps et les Celtes lui accordaient un statut de porte-bonheur. Le 1er mai 1561, le roi Charles IX officialisa les choses. Ayant reçu à cette date un brin de muguet, il décida d’en offrir chaque année aux dames de la cour. La tradition était née.


Offrir du muguet ne deviendra toutefois populaire que le 1er mai 1900 lorsque, lors d’une fête organisée par les grands couturiers parisiens, toutes les femmes reçurent un brin de muguet. Les « petites mains » furent séduites par l’idée, et c’est ainsi que la fleur a pris sa dimension emblématique. »


Source : La rédaction de LCI – Publié le 1 mai 2019 à 11h00, mis à jour le 1 mai 2019 à 12h01

Le 1er mai, c’est aussi la fête du travail

« Le 1er mai, Fête du travail, tire quant à lui ses origines dans l’histoire du monde ouvrier. Le point de départ est le samedi 1er mai 1886. Ce jour-là, à Chicago, un mouvement revendicatif pour la journée de 8 heures est lancé par les syndicats américains. Une grève, suivie par 400.000 salariés, paralyse de nombreuses usines. La date du 1er mai n’avait pas été choisie au hasard : il s’agit du « moving day », le jour où, traditionnellement, les entreprises américaines réalisent les calculs de leur année comptable. »

Source : La rédaction de LCI – Publié le 1 mai 2019 à 11h00, mis à jour le 1 mai 2019 à 12h01


Bonne fête Robert

Voici quelques pistes de réflexion autour du prénom de Robert

Fête : 30 avril

Etymologie : Du germanique hrod : GLOIRE et berth : BRILLANT. Du latin : bertium : PETIT BERCEAU

Votre message transgénérationnel : Apprenez à vous engager affectivement.

Dans la valise positive : Vous êtes d’une sensilité d’artiste à fleur de peau. Vous êtes un esthète.

Pour jouer un peu : Roberts en argot, cela désigne des seins de femme.

*Source : Annie Tranvouëz – « Symbolique des prénoms transgénérationnels » – Tome I : Prénoms masculins – Ed. Quintessence – 2013 – p. 357


Bonne fête Valérie

Voici quelques pistes de réflexion autour du prénom de Valérie

Fête : 28 avril

Etymologie : Du latin velere : avoir de la valeur, être fort, courageux, bien portant. Veut dire aussi vallée.

Dans la valise positive : Pratiquez la marche pieds nus partout pour vous énergétiser. La nature, dont les arbres, sont vos meilleures ressources, ainsi que la famille, la brocante. Réintégrez les événements obscurs de votre vie et la lumière se fera en vous. Le Temps peut être votre meilleur ou pire ami. Un pèlerinage vous est tout indiqué. Construisez des bases solides afin d’être votre propre soutien.

Pour jouer un peu : LE VRAI > Soyez authentique, juste (levraie)

*Source : Annie Tranvouëz – « Symbolique des prénoms transgénérationnels » – Tome II : Prénoms féminins – Ed. Quintessence – 2012 – p. 427

admin

Je suis Céline Moles, Gérante Fondatrice de Ressources Empowerment, un espace tremplin participatif à destination des professionnels qui démarrent une activité dans le domaine de la santé, du bien-être ou de la pédagogie. Ma mission est de guider ces PRO à se réaliser comme chefs d'entreprise, à partir de leurs propres ressources, pour entreprendre en toute sérénité jusqu'à devenir leur PRO idéal.

Vous pourriez également aimer...